Avant d'aborder vos inquiétudes, prenons le temps de nous connaître un peu mieux, d'accord ?
Mon parcours
Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours été douée pour les études. Alors que les autres petites filles rêvaient de devenir institutrice ou vétérinaire, je me voyais plutôt dans la police scientifique, la justice ou la médecine. Mes parents étaient ravis à l'idée d'avoir une enfant médecin.
Durant mon adolescence, j'ai dû faire face à un manque de confiance en moi, des crises de migraine invalidantes (due à mon anxiété) et le rejet des autres, ce qui a eu des répercussions sur mes résultats scolaires.
J'ai alors réalisé, à l'âge de 17 ans, que mes aspirations ne se tournaient pas vers des études de médecine, après qu'un professeur m'ait brutalement fait comprendre que ce n'était pas fait pour moi. C'est ainsi que je me suis retrouvée devant mon ordinateur, cherchant quelle direction donner à ma vie.
J'avais tellement envie d'aider les autres sans me confronter aux piqûres et au sang, c'est pourquoi j'ai choisi de me spécialiser en psychologie.
En parallèle, l'un de mes proches traversait une période difficile de dépression suite à un burn-out. J'avais du mal à comprendre et je me sentais tellement impuissante que cela a renforcé ma décision de suivre cette voie.

Mes formations

2019
Master en Psychologie
Obtention du Titre de Psychologue.
Spécialité en Psychologie social et du travail.

2021
Diplôme d'étudiant - entrepreneur
Formation et accompagnement à la création d'entreprise.

2024
DU - Psychocriminologie
Cours sur différents domaines : droit, psychologie, criminologie...
Stage au sein du SPIP 37
Mémoire sur les femmes amoureuses de criminels

Autres formations complémentaires
Formations présentes sur internet, échanges avec des confrères / consoeurs, lectures...